Résultats et gagnants

Mardi 1er

Un grand bravo à Maximilien qui remporte le premier jeu avec la première bonne réponse sur le nombre de moutons. Le lieu à trouver était le Gros-Horloge, en-dessous du Gros-Horloge, il fallait se rendre à cet endroit (sous la voûte) et compter le nombre de moutons visibles. La bonne réponse était 15, sur la voute et les deux fresques descendantes sous le Gros-Horloge. Bravo à ceux qui en ont compté 14 (mais il y en a un en plus caché derrière un autre mouton) et un grand bravo à ceux qui ont compté tous les moutons sur l'ensemble du Gros-Horloge (26, 53, 54 !) mais vous vous êtes éloignés du point repère…

Précision, la première bonne réponse a été donnée dans la soirée du 1er.

> 100 euros de chèques cadeaux

Mercredi 2

Un grand bravo à Norbert qui remporte le deuxième jeu; Il fallait se rendre dans le jardin d'Albane à l'angle de la cathédrale, et de là, compter les cyprès… La bonne réponse était 16. Beaucoup de de bonnes réponses !

> 100 euros de chèques cadeaux + séjour dans les tipis

Jeudi 3

Bravo à Odile qui fût la première à répondre au jeu numéro 3 de jeudi en répondant à la question "Ici gît qui ? Mais qui est là ? et où sommes-nous ?", il fallait répondre précisément, Gustave Flaubert au cimetière monumental (on a eu beaucoup de réponse "précipitées" qui disait "Flaubert" ! ce n'était pas suffisant. 100 euros de chèques cadeaux !

> 100 euros de chèques cadeaux

Vendredi 4

 

Manon gagne le jeu numéro 4 de vendredi, il fallait trouver l'allée des producteurs au marché Saint-Marc, nouvelle allée créée à l'occasion d'un déconfinement en inversant le sens des stands afin d'éviter les regroupements.

> 100 euros de chèques cadeaux + séjour dans les tipis

Samedi 5

Christophe gagne le jeu numéro 5 de samedi, c'est bien la rue Damiette qui apparaissait en noir et blanc sur l'image du stand du brocanteur. Bravo ! ce n'était pas simple !

> 100 euros de chèques cadeaux

Jeu numéro 6 de dimanche 6 !

Nous avions plusieurs bonnes réponses possibles… Explications : la photo 3D était celle de la reproduction de pierre Runique deJellinge au Danemark offert en 1911 à l'occasion du millénaire de la Normandie… depuis la pierre, en se glissant derrière, il fallait répondre à la question "qu'ont en commun les deux hommes ?" Certains ont répondu en tentant de déchiffrer les gravures de la pierre mais la réponse était plus évidente : de l'arrière de la pierre, on voit deux statues : Rollon et Émile Verhaeren (poète flamand), leur point commun visible : leur moustache ! leur point commun invisible : ils sont tous les deux morts à Rouen. Les deux réponses étaient bonnes et c'est Vincent qui a tiré le premier ! Il gagne 100 euros de chèques cadeaux et un séjour pour 4 dans les tipis de Rouen sur mer.

> 100 euros de chèques cadeaux + séjour dans les tipis

Le jeu numéro 7

Il s'agit de photos successives de l'œuvre de Roid, qui a repeint à Saint-Sever les ancien locaux de France… 3. Le jeu est remporté par Pascale qui, la première, a trouvé la réponse.

​Le jeu numéro 8

Le jeu numéro 8 a trouvé sa réponse et sa gagnante ! Il fallait se rendre au square pour bien comprendre. On l'a déjà dit, on n'a pas dans le dos le musée des beaux arts (il est alors en face de vous), on n'a pas dans le dos les frères Berrat (qui sont plutôt sur la gauche), on n'a pas non plus le buste de Maupassant, on a la rue Jeanne d'Arc, à hauteur de la maison où grandit la famille Duchamp dont l'illustre Marcel est reconnu dans le monde entier comme l'inventeur de l'art contemporain ! Bravo Justine qui gagne les 100 euros + le week end tipi cet été our 4 personnes (dîner et petit-déj inclus) !

Le jeu numéro 9

Le prénom auquel il fallait penser est Lucien, car la photo était prise à la Friche Lucien ! Bravo à Domingos ! qui gagne les 100 euros de chèques cadeaux. Bravo à Domingos !

Le jeu numéro 10

Il s'agit de l'une des tours de l'abbatiale Saint-Ouen, on est dans le jardin de l'hôtel de ville. Bravo à Fanny !

Merci à tous des vos participations ardentes ! :-)